750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
14 avril 2009

CREME BRULEE AUX CARAMBARS - TRILOGIE DE CARAMBARS

Après le cake et la glace, voici la recette de la crème brûlée aux Carambars. Une petite trilogie qui fera son effet, c'est garanti. Attention, la crème brûlée aux Carambars est très riche et se déguste de préférence en version mini.

IMG_6368

INGRÉDIENTS POUR 12 MINIS CRÈME BRÛLÉES:

4 jaunes d'oeufs - 40 g de sucre semoule - 25 cl de crème entière liquide - 5 cl de lait demi-écrémédemi-écrémé - 10 Carambars au caramel - sucre semoule pour caraméliser les crèmes -

PRÉPARATION:

Préchauffez le four à 90°C.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre.

Dans un casserole, faites chauffez la crème, le lait et faites-y fondre les Carambars en remuant régulièrement pour ne pas que cela attache. Versez doucement le mélange sur les oeufs en remuant énergiquement. Versez dans les minis moules et faites cuire au four 20 à 25 minutes - le centre des crèmes doit être encore légèrement tremblotant.

Faites refroidir puis conservez au réfrigérateur. Sortez les crèmes et caramélisez-lescaramélsiez-les au moment de servir (sucre semoule + chalumeau de cuisine).

Servez avec une boule de glace aux Carambars et quelques "frites" de cake aux Carambars. Trop bon!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fait la trilogie et nous nous sommes tous régalés. Tout le monde a participé à l'épluchage des carambars.<br /> En deux mois, cela fait trois fois que je refait ces recettes et on m'en redemande encore !<br /> Pour la glace j'ai presque doublé les doses de carambar afin d'avoir un goût plus marqué.<br /> Toute la petite famille se porte bien. <br /> J'espère qu'il en est de même de ton côté<br /> Sandrine
Répondre
A
c gourmand çà!
Répondre
Publicité