750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
9 mai 2009

LES MADELEINES AU NUTELLA

Vous en avez rêvé: Eric Kayser l'a fait! Deuxième recette tirée de son livre "Mes petits biscuits sucrés et salés", pour les autres, il vous faudra l'acheter!

IMG_6662

ATTENTION!!!

An-ti-ci-pez vos envies impulsives de madeleines au Nutella car la pâte se prépare la veille et les madeleines ne se cuisent que le lendemain...

INGRÉDIENTS POUR 24 MADELEINES:

50 g de noisettes entières - 125 g de beurre + pour les moules - 3 oeufs - 120 g de sucre - 145 g de farine + pour les moules - 1/2 sachet de levure chimique - 40 g de Nutella dixit le chef mais après essai moi je monterai bien à 60 voire 70 g ... à vous de voir

PRÉPARATION:

La veille:

Concassez les noisettes en gros morceaux.

Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-onde. Réservez.

Fouettez bien les oeufs et ajoutez le sucre. Incorporez progressivement la farine mélangée à la levure, les noisettes et le Nutella. Versez le beurre fondu et mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Réservez au frais pendant une nuit.

Le jour même:

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez puis farinez légèrement les moules à madeleines.

Versez la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe et faites cuire 7 à 8 minutes.

IMG_6655

Pour vérifiez la cuisson, vous pouvez enfoncez la pointe d'un couteau dans le centre d'une madeleine: elle doit ressortir sèche. La première fois que vous faites cette recette, ne vous éloignez pas trop de votre four car le temps de cuisson dépend vraiment de sa puissance. J'ai déjà réduit le temps donné par Eric Kayser et la température mais fignolez en fonction de votre matériel.

IMG_6672

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je confirme un vrai délice. Je crois que j'ai plus mis 100g que les 40 de la recette initiale!!! Du coup je confesse avoir du faire appel à l'homme fort de la maison pour m'aider à mélanger la pâte car bien sûr j'ai tout mis en une seule fois et là j'avoue ne pas avoir réussi à bouger mon fouet d'un iota!!! bref bilan des courses = succès incontesté et validation de toutes les générations<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je les ai refaites pour la enième fois cette après midi, toujours le même succès !!<br /> c'est un régal
Répondre
H
Comme mon petit coeur d'amour n'a pas mangé tout le Nutella je vais pouvoir essayer cette recette trop trop..... Ne pas se peser le lendemain
Répondre
Publicité