750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
4 septembre 2009

CONFITURE DE RHUBARBE A LA POMME & AUX FRUITS DE LA PASSION

Bon, je sais que j'ai usé & abusé des recettes de confitures cet été mais en même temps, la fin des vacances n'est pas si loin et à la rentrée des classes: on est débordé... en tous les cas, moi je le suis alors plutôt que de garder le rythme estival de parution des recettes sur le blog, j'ai décidé de "balancer" celle-là juste avant le week-end, histoire de vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine où je vous promets de reprendre du service sérieusement. Je me suis déjà remise un peu aux fourneaux, y'a plus télécharger les photos, taper les recettes, trouver une petite intro, etc... Finalement, tenir un blog, c'est très prenant!!!

Merci pour votre indulgence...

Merci à Christine Ferber:

IMG_7361

INGRÉDIENTS POUR 4 POTS DE CONFITURE (format type "Bonne Maman"):

600 g de rhubarbe, soit 500 g net - 700 g de pommes, soit 500 g net - 5 fruits de la passion soit 10 cl de jus et de pépin - le jus d'1/2 petit citron jaune -

PRÉPARATION:

La veille: Rincez la rhubarbe à l'eau fraîche, coupez les extrémités des tiges, épluchez les tiges, fendez-les en deux dans la longueur puis détaillez-les en petits dés.

Pelez les pommes, retirez le coeur et coupez-les en petits dés.

Coupez les fruits de la passion en deux. Recueillez le jus et les pépins jusqu'à en avoir 10 cl. Coupez les fruits de la passion un à un car fonction de la taille des fruits vous pouvez avoir besoin de moins de 5 fruits.

Mélangez les dés de rhubarbe, les dés de pomme, le jus et les pépins des fruits de la passion, le sucre et le jus de citron dans une jatte. Couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et laissez macérer pendant une heure. Versez cette préparation dans la bassine à confiture et portez au frémissement en mélangeant délicatement. Versez cette cuisson dans une jatte, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et réservez au frais pendant une nuit.

Le jour-même: Versez cette cuisson dans la bassine à confiture. Portez à ébullition en mélangeant délicatement. maintenez la cuisson à feu vif pendant 10 minutes environ en remuant continuellement. Ecumez soigneusement. Ôtez la bassine du feu, mettez aussitôt la confiture en pots et couvrez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité