750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
4 mai 2010

BOULETTES DE BOEUF A LA CORIANDRE

5 ans végétarienne: ça laisse des traces. Mais comme diraient certains "carnivores" de mon entourage: "Yza se soigne"! La viande rouge, et donc le boeuf en particulier, est loin d'être ce que je préfère sauf en plat mitonné & bien cuit, plus vraiment de saison avec "l'arrivée" du printemps.

La solution à la difficile équation: ancienne végétarienne x boeuf mitonné / boeuf bien cuit + pas de saison = les boulettes!!!

A défaut de maîtriser les macarons en pâtisserie, je suis plutôt satisfaite du résultat de cette première expérience de boulettes, mais je vous laisse juger par vous même ... Extra pour un brunch, un buffet ou un apéro dînatoire, pourquoi pas un pique-nique???

IMG_9915

INGRÉDIENTS POUR UNE TRENTAINE DE BOULETTES:

500 g de boeuf haché - 2 tranches de pain de mie (ou 50 g de mie de pain) - 10 cl de lait - 2 ou 3 oeufs - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 bouquet de coriandre - 1 cuillère à café de cumin en poudre - 5 cuillères à soupe de farine - 10 cl d'huile d'olive - fleur de sel & poivre du moulin (sauf si c'est pour des enfants) -

PRÉPARATION:

Faites tremper la pain de mie dans le lait. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec le pain égoutté. Incorporez l'oignon & l'ail hachés finement, la coriandre ciselée, le cumin, 1 oeuf légèrement battu, du sel & du poivre. Humidifiez vos mains & formez des petites boulettes. Dans une assiette mettez la farine & dans une autre un oeuf légèrement battu. Une fois que vous avez fait toutes les boulettes trempez les successivement dans l'oeuf battu puis dans la farine. Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive ou une sauteuse & laissez dorer la moitié des boulettes sur feu moyen en les retournant régulièrement. Elles doivent dorer sur tous les côtés. Réservez-les sur du papier absorbant & jetez l'huile souillée. Essuyez la poêle avant de verser le reste d'huile d'olive & poursuivez la cuisson des boulettes restantes de la même façon. Servez chaudes, tièdes ou froides, éventuellement en plat principal avec de la purée mousseline (dont je vous livrerai bientôt la véritable recette).

Publicité
Publicité
Commentaires
I
TOP !
Répondre
C
goutées et adorées..!<br /> super miam, il faut que j'essaye maintenant.
Répondre
E
Alors ça y est je les ai faites! Mais comme je fais un régime sans féculent je n'ai pas mis de mie de pain (juste la farine) et c'était très bien quand même!
Répondre
I
Moi Isabelle je fais les mêmes depuis toujours ( recette de ma mère et de ma grand-mère allemande ) sauf que je rajoute du zeste de citron !
Répondre
E
Goûtées et approuvées!! Il n'y a plus qu'à les faire moi même maintenant!
Répondre
Publicité