750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
5 décembre 2010

POT AU FEU DE COCHON AUX EPICES DE CHRISTOPHE BEAUFRONT

Un plat de saison, surtout après la semaine que nous venons de traverser ...

Toujours pas remise du succès de mes patates douces auprès de Chéri-Bibi, j'ai décidé  de persévérer & de poursuivre ma "croisade". Cette fois-ci, je me suis "attaquée" à Papou, grand défenseur des tripes à la mode de Caen, de la tête de veau sauce ravigote et de la bonne cuisine traditionnelle française. Alors le pot au feu avec du cochon, des épices, des patates douces et du fenouil: c'était pas gagné ...Pourtant, même (un peu) trop cuit et pas tellement présentable, il a aimé.

La luciole aussi a fait une découverte: l'oreille de cochon ... Elle en raffole!

Pour info: Christophe Beaufront est le chef du restaurant l'Avant-goût dans le 13ème à Paris.

IMG_1366

INGRÉDIENTS POUR 8 PERSONNES:

1 gros jarret demi-sel - 1 palette demi-sel - 1 travers de côte demi-sel - 3 oreilles de cochon - 1 poireau - 2 carottes - 2 oignons - 1 tête d'ail - 4 patates douces - 6 bulbes de fenouil - 2 clous de girofle - 5 baies de genièvre - 1 bâton de cannelle - 2 étoiles de badiane - 3 pincée de safran - 1 litre de vin blanc sec -

pour servir: cornichons & oignons au vinaigre - raifort râpé - gros sel & poivre en grains - 

PRÉPARATION:

Mettez dans une cocotte le jarret, la palette, le travers & les oreilles de cochon. Ajoutez le vin blanc & complétez avec de l'eau froide. Démarrez la cuisson.

Ajoutez la garniture aromatique, composée du poireau, des carottes, des oignons piqués des clous de girofle, de l'ail & des épices. Laissez cuire 3 à 4 heures environ à feu doux: la viande doit être moelleuse.

Une heure avant la fin de la cuisson, récupérez une partie du bouillon pour y cuire les patates douces épluchées et les fenouils.

Servez le tout accompagné du raifort râpé, des cornichons, des oignons & du gros sel, avec un petit verre de bouillon bien chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Isa<br /> Je découvre ton blog et connais bien le resto l'avant-goût et ce plat. Je vais essayer cette recette. Bises et toutes mes felicitations
Répondre
S
Mmmmm!!! J'adore le Pot au feu!!!! Et en particulier les os à moelle!!!!
Répondre
P
du pot au feu oui maintenant il fait froid !!!!Pierre
Répondre
Publicité