Après la soupe: la salade. Normal comme choix: après 9 mois de grossesse et à l'approche de la saison des magazines "spécial régime", je continue dans le "light". Cependant régime ne veut pas dire déprime. Pour preuve Chéri-bibi a perdu presque 7 kilos en 5 mois tout en continuant de goûter & (éventuellement) d'approuver les recettes du blog. Cette dernière y compris. Pour une fois qu'un homme ne fait pas triste mine devant une salade!!!

Directement inspirée de "La salade de Noël du Fifteen" de Jamie Oliver.

IMG_1608

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

2 boules de mozzarella di buffala - 1 citron jaune non traité - 4 clémentines - 3 à 4 poignées de roquette - 1/2 bouquet de menthe fraîche - 4 tranches de Speck (jambon fumé italien - à défaut, du jambon fumé français) - une petite poignée de parmesan frais en copeaux - fleur de sel - poivre du moulin - huile d'olive - vinaigre balsamique -

PRÉPARATION (facile & rapide):

Sortez 4 assiettes de service (ou un grand plat). Répartissez sur les assiettes la roquette lavée & essorée. Faites de même avec les boules de mozzarella déchirées en gros morceaux à la main. Assaisonnez de fleur de sel & de poivre du moulin. Râpez le zeste du citron par-dessus. Disposez les clémentines épluchées & coupées en rondelles sur chaque assiette, puis les tranches de Speck grossièrement déchirées. Assaisonnez d'huile d'olive & de vinaigre balsamique. Répartissez les copeaux de parmesan & la menthe finement ciselée. Dégustez sans attendre.