750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
13 avril 2011

LES CAROTTES RAPEES DE ROSE BAKERY

Le top de la bobo-attitude parisienne. Du bio, du bon, du beau mais du cher! Alors rien que pour vous, la recette des carottes râpées sans vinaigre.

Na zappez pas les graines de tournesol car c'est vraiment le petit plus. Avec le reste de votre sachet de graines, vous pourrez décorer des feuilletés ou des sablés ou alors simplement les servir chaudes tout juste torréfiées & légèrement salées à l'apéro.

IMG_2051

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES:

8 à 10 belles carottes (Bio, c'est vraiment meilleur en terme de goût) - 1/2 botte de ciboulette - 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune - 6 cuillères à soupe de graines de tournesol - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 pincée de sucre fin - fleur de sel & poivre du moulin -

PREPARATION:

Épluchez, rincez & séchez les carottes. Râpez-les. Mettez-les dans un saladier avec la ciboulette finement ciselée & avec les graines de tournesol torréfiées.

Mélangez le sel, le poivre, les 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune, les 2 pincées de sucre fin & les 6 cuillères à soupe d'huile d'olive. Versez sur les carottes. Dégustez bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
L
C'est rigolo, je ne me sens pas l'ame bobo et pourtant je fais toujours mes carottes quasiement comme ça. Je mets juste de la coriandre à la place de la ciboulette et je ne torréfie pas mes graines de tournesol.(et je ne met pas deu sucre)<br /> je suis curieuse de ta variante, je vais tanter.
Répondre
Y
@ Caroline: merci pour tes commentaires et pour la pub. Bises.
Répondre
C
moi les carottes j'adore ça après je ne suis pas "bio" mais j'achète mes carottes au marché et effectivement elles ont déjà plus de goût que celles en sachet ... bel assaisonnement que tu nous propose là, bonne journée !<br /> au fait, j'ai testé "l'avocat soufflé", j'ai mis un lien vers ton site, bisous
Répondre
Publicité