750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
15 mai 2017

PORC AU CARAMEL

La fête des mères approche à grand pas et vu le nombre de messages subliminaux que j'ai discrètement envoyés, ça s'affole un peu à la maison: le cadeau ultime étant pour moi de me glisser les pieds sous la table sans avoir fait ni menu, ni course & ni cuisine. Heureusement Simplissime - le livre de cuisine le plus facile du monde est là!

Pas question de laisser trop de place à l'improvisation donc Chéri-Bibi, la Luciole & Tchoutchou s'entrainent quelques semaines jours à l'avance! Et c'est tout bénéfice pour moi: ce week-end j'ai eu la chance de déguster ce délicieux plat concocté par mes amours sans que je n'ai eu besoin de mettre la main à la pâte.

A bon entendeur ...

P2130840

INGRÉDIENTS pour 4 à 6 personnes:

800 g d'échine de porc - 6 cuillères à soupe de miel liquide - 6 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à soupe de graines de sésame -

PRÉPARATION:

Enfournez l'échine entière pendant une heure à 170°C.

Dégraissez puis ajouter le miel & la sauce soja.

Enfournez 30 minutes de plus en arrosant de sauce régulièrement pour la laquer. Saupoudrez de graines de sésame.

Découpez en tranches & nappez du caramel miel-soja.

Vous pouvez accompagner ce plat d'un riz blanc nature.

Pour les légumes, nous avons fait sauter à la poêle le mélange de légumes spécial pour le wok de Picard dans un peu d'huile de sésame grillée. Assaisonnez de fleur de sel & de poivre du moulin. Parsemez de graines de sésame & de coriandre fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
recette testée ce jour et appréciée à l'unanimité (marie claire a beaucoup aimé). J'ai l'ai servi avec une bonne ratatouille. C'est délicieux. Merci Isabelle et bonjour à vous tous.
Répondre
B
une très bonne recette
Répondre
Publicité