750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
11 avril 2009

GLACE AUX CARAMBARS

Le cake aux Carambars est déjà presque dépassé - on trouve la recette sur de nombreux blogs de cuisine. Alors, il faut aller plus loin. Sans renier le délicieux cake, je vous propose la glace aux Carambars, toute aussi régressive et gourmande. L'avantage, c'est qu'elle se prépare d'avance, l'inconvénient, c'est qu'il faut absolument avoir une sorbetière (la mienne est rose fushia)!

IMG_6367

INGRÉDIENTS POUR 1/2 LITRE DE GLACE:

10 Carambars caramel - 1/2 litre de lait frais entier - 10 cl de crème liquide entière - 6 jaunes d'oeufs - 40 g de sucre semoule -

PRÉPARATION:

Faites bouillir le lait avec la crème. Ajoutez les 10 Carambars et faites fondre en remuant régulièrement le mélange.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Versez dessus le mélange lait + crème + Carambars tout doucement en remuant énergiquement. Remettez le mélange dans la casserole et faites chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement de la crème - cela prend 10 minutes environ. Versez dans un récipient et laissez refroidir. Vous pouvez garder la crème Carambars quelques heures au réfrigérateur.

Faites glacer la crème Carambars en sorbetière. Servez-la immédiatement ou alors stockez-la dans un récipient allant au congélateur.

Sortez la glace 10 à 15 minutes avant de la servir pour qu'elle soit bien onctueuse.

Je la sert avec une tranche de cake aux Carambars et une mini crème brûlée aux Carambars dont je vous donnerai la recette demain! C'est la trilogie en photo ci-dessus!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme, c'est délicieux !<br /> Merci Ysa !
Répondre
T
hummm ta recette me donne vraiment envie.. dommage pour moi je n'ai pas de sorbetière
Répondre
Publicité