La fin de l'année scolaire approche à grands pas et chez nous le déjeuner des maîtresses aura lieu dans quelques jours. Certaines reviennent tout juste d'une semaine de classe verte où elles ont du supporter 55 enfants 24h sur 24 pendant 6 longues journées. Même si le cadre était idyllique et le temps clément, elle doivent certainement avoir besoin de recharger leurs batteries pour pouvoir assurer dans la dernière ligne droite. Alors voilà, cette recette pleine de vitamines, et d'aliment antioxydants est toute indiquée.

L'idée de cette recette vient d'une blogueuse VEGAN. Je suis fan de son blog "Deliciously Ella" qui est une véritable source d'inspiration pour ce qui est d'accomoder les fruits, les légumes, les céréales & les graines.

Bientôt une vrai recette Vegan sur le blog ... Même pas peur!

P5198848

INGRÉDIENTS pour 6 personnes:

250 g de quinoa ou du mélange quinoa gourmand de Tipiak - 1 mangue bien mure - 2 avocats - Les graines d'1/2 grenade - 200 g de feta - 1/2 bouquet de coriandre fraîchement ciselée - 2 cuillères à soupe de jus de citron vert - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive - fleur de sel & poivre du moulin - 3 cuillères à soupe de graines de sésame légèrement grillées à la poêle (facultatif) -

PRÉPARATION:

Faites cuire le quinoa en suivant les instructions détaillées sur le paquet. J'aime bien conserver un peu de croquant alors je réduis en général le temps de cuisson conseillé d'une minute - à vous de voir! Égouttez & rincez sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Égrainez dans un grand saladier & laissez refroidir.

Épluchez & coupez la mangue et les avocats en petits dés de 1 cm de coté environ.

Émiettez grossièrement la feta.

Ciselez finement la coriandre.

Ajoutez tous ces ingrédients dans le saladier avec les graines de grenade.

Préparez une petite sauce avec sel + poivre + jus de citron vert + huile d'olive. Émulsionnez & versez dans le saladier. Mélangez & réservez au frais jusqu'à la dégustation. Vous pouvez saupoudrez de graines de sésame torréfiées au moment de servir.