Chers lecteurs, gourmands, cuisiniers, ..., je vais désormais essayer de tenir le rythme sur le blog car depuis le début de l'année je vous ai un peu abandonnés mais pas oubliés! Alors je reprends le clavier et les fourneaux pleine de bonnes intentions:

Marre de la traditionnelle betterave-mâche? Ras-le-bol de l'avocat-crevette-mayonnaise? Alors voici une entrée graphique, très chic pour débuter ce menu de printemps. La recette du plat & du dessert de ce menu de saison à découvrir dans les prochains jours ...

 

P4178713

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

3 betteraves cuites - 1 avocat - 1/2 fromage de chèvre bien sec - 2 cuillères à soupe de pignons légèrement grillés à la poêle - une quinzaine de feuilles de menthe fraîche - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - le zeste & le jus d'1/2 citron jaune - fleur de sel & poivre du moulin -

PRÉPARATION:

Émincez le plus finement possible les betteraves & disposez-les sur un grand plat de service.

Coupez l'avocat en 4, retirez la peau & coupez-le en fines lamelles. Intercalez-les de manière harmonieuse entre les tranches de betteraves.

Salez & poivrez.

Parsemez le plat de copeaux de fromage de chèvre. Pour cela utilisez un économe - le fromage doit être bien sec & surtout pas crémeux.

Arrosez d'huile d'olive.

Râpez le zeste du citron jaune sur le carpaccio & arrosez du jus de citron.

Répartissez les pignons grillés ainsi que la menthe fraîche ciselée.

Dégustez bien frais.